Pour vos besoins…
Conférences, formations, apprendre à éviter les usages en pesticides chimiques, éco-responsabilité, écologie…
Monsieur Pierre Martin-Jaubert est un expert qui saura également témoigner de façon crédible et efficace lors d’un procès. Il maitrise la matière et répond aux questions de la partie adverse sans hésitations et sans se contredire. Il fournit également un rapport qui éclairera le juge responsable du dossier et vous aidera dans votre cause.
Je suis au parc de l’Ile Lebel, à Repentigny.
Je me dirige vers mon lieu de méditation favori lorsque je remarque une activité singulière près d’un arbre.
Des guêpes s’agitent de façon inhabituelle entre le sol et les branches. Je m’approche par curiosité et découvre qu’un sans dessein a confondu le nid de ces guêpes avec une piñata. Plusieurs morceaux remplis de larves vivantes gisent au sol. Je me penche pour les observer et quelqu’un me tape sur l’épaule. Je me retourne : personne, j’ai dû rêver.
Pourtant, ça recommence. Là, j’ai bien senti, ce n’est pas une illusion. Les guêpes, sentant que je ne représente aucun danger, m’incitent avec énergie à m’éloigner de leur progéniture.
Elles m’accompagnent jusqu’au chemin et vérifient que je ne m’approche plus.
J’informe les services compétents qui me disent prendre en charge ce problème d’abeilles…Les guêpes et les abeilles sont deux insectes très différents. Cette erreur offre la possibilité d’une formation-conférence sur la reconnaissance de ces deux arthropodes extrêmement utiles aux cols bleus et cols blancs. »
Il est important de reconnaître et d’apprécier les différences entre les guêpes et les abeilles, car elles jouent des rôles uniques dans nos écosystèmes.
Nul n’est à l’abri de l’ignorance.